Seul au monde - 124 jours dans l'enfer du Vendée Globe - Poche

Note moyenne 
"J'ai 52 ans, cinq enfants, et un bateau avec lequel j'ai fait le tour du monde. Pour participer à cette aventure du Vendée Globe, j'ai tout cédé,... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

"J'ai 52 ans, cinq enfants, et un bateau avec lequel j'ai fait le tour du monde. Pour participer à cette aventure du Vendée Globe, j'ai tout cédé, tout sacrifié, tout vendu. Aujourd'hui, je ne possède rien, ni carrière, ni chez-moi. Mais j'ai peut-être conquis le bien le plus précieux : ma liberté". Le livre de Sébastien Destremau n'est pas l'histoire d'une course, c'est l'histoire d'une vie. Dix-huitième et dernier à avoir franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne, le 11 mars 2017, celui qui n'avait jamais fait une course en solitaire a remporté une formidable victoire sur lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28284-0
  • EAN
    9782266282840
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Destremau

Sébastien Destremau est né en 1964 dans les Côtes-d'Armor. Navigateur professionnel et journaliste sportif, il vit la mer autant qu'il la raconte. Sa casquette de marin s'orne de cinq campagnes pour la Coupe de l'America, d'une aventure olympique, d'une participation à la Volvo Ocean Race, de trois titres européens et de six titres mondiaux. Il anime également depuis 2012 un journal virtuel sur l'application Virtual Regarta aux millions de vues.
Rien, dans cette belle carrière, ne le destinait à participer au Vendée Globe, la plus difficile des courses de voile en solitaire. Pourtant, en 2016-2017, Sébastien Destremau s'est lancé dans cette aventure extraordinaire – lui qui n'avait jamais navigué seul. Sur 29 concurrents, il est 18e et dernier à franchir la ligne d'arrivée. Après 124 jours en mer, pendant lesquels il traverse toutes les épreuves possibles, il est accueilli par une foule immense aux Sables-d'Olonne : son histoire a su toucher le public.
Cette aventure humaine, il la raconte dans Seul au monde : 124 jours dans l'enfer du Vendée Globe (XO Editions, 2017 Pocket, 2018). Fort de son expérience, il anime de nombreuses conférences sur la motivation, la résilience, ou encore le dépassement de soi. Parmi ses futurs projets, il participera à la Route du Rhum en novembre 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Seul au monde - 124 jours dans l'enfer du Vendée Globe est également présent dans les rayons

7,70 €