Services publics et territoires - Adaptations, innovations et réactions - Grand Format

Note moyenne 
La nécessité d'adapter la présence des services publics aux territoires n'est pas nouvelle mais le mouvement que l'on observe depuis bientôt deux... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La nécessité d'adapter la présence des services publics aux territoires n'est pas nouvelle mais le mouvement que l'on observe depuis bientôt deux décennies est d'ampleur inégalée. Il a transformé la carte hospitalière, judiciaire, postale, celle de l'armée, des forces de police, de la gendarmerie, des douanes, des centres des impôts, des trésoreries, des gares SNCF, etc. L'Etat est un acteur majeur de cette réorganisation mais il n'est pas le seul.
L'Union européenne et les effets d'une économie de plus en plus mondialisée ont une part de responsabilité non négligeable dans cette (r)évolution. L'objet de cet ouvrage est de contribuer à rendre compte des conséquences de la réorganisation des services publics dans les villes petites et moyennes. Les contributions rassemblées ne défendent ni la thèse du maintien des services publics, ni celle d'un réajustement au bénéfice de certains territoires.
Il ne s'agit pas davantage de dresser un bilan détaillé et minutieux, mais de révéler quelques aspects essentiellement qualitatifs qui demeurent ignorés dans les analyses et les rapports officiels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-5389-7
  • EAN
    9782753553897
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thibault Courcelle est maître de conférences en géographie et aménagement, Centre interdisciplinaire d'études urbaines (LISST-CIEU, UMR 5193), université de Toulouse. Ygal Fijalkow est maître de conférences en sociologie, membre du Centre d'étude et de recherche travail, organisation, pouvoir (CERTOP, UMR 5044), université de Toulouse. François Taulelle est professeur des Universités en géographie/aménagement et urbanisme, membre du LISST-CIEU, UMR5193.
Tous trois sont enseignants à l'Institut national universitaire Jean François Champollion d'Albi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €