Sérialité et transmédialité - Infinis des fictions contemporaines - Grand Format

Note moyenne 
Claire Cornillon - Sérialité et transmédialité - Infinis des fictions contemporaines.
Sérialité et transmédialité sont deux facettes fondamentales des fictions contemporaines qui tendent à dépasser les frontières des formes, des... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 23 juillet
En librairie

Résumé

Sérialité et transmédialité sont deux facettes fondamentales des fictions contemporaines qui tendent à dépasser les frontières des formes, des genres et des supports. Il s'agit ici de tenter de repenser certaines catégories de théorie littéraire à l'aune de ces phénomènes pour en analyser les paradoxes, mais aussi pour mettre en lumière la place de la fiction dans le monde contemporain. Multiplication des récits, passerelles entre différents mediums, participation des publics ouvrent à des possibilités que les oeuvres n'ont pas encore fini d'explorer.
Cependant, ces objets mais aussi les discours portés sur eux et la doxa qui s'élabore dans l'imaginaire collectif révèlent également certaines dynamiques idéologiques plus ou moins explicites. Les problématiques esthétiques rencontrent dès lors des enjeux philosophiques et politiques tels que le rapport à la vérité, la définition du réel ou la question de la liberté.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €