Sept sacrements qui changent la vie. Le jardin aux sept sources
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- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- Poids0.185 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7067-0856-5
- EAN9782706708565
- Date de parution23/08/2011
- ÉditeurSalvator
Résumé
A travers les sacrements, Dieu nous montre un chemin qu'il nous invite à emprunter pour aller à lui. Jésus s'est identifié lui-même à ce chemin : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jn 14,6). Ainsi, les sacrements de l'Eglise sont-ils pour nous le moyen voulu par Dieu pour aller à lui, le rencontrer et vivre de sa vie. Les sacrements sont des signes qui réalisent ce qu'ils signifient, autrement dit des rites qui produisent l'effet même de ce qu'ils expriment.
Un signe ne dissocie pas le corps de l'âme. Le côté ouvert de Jésus a été contemplé par les premiers chrétiens comme la source vive de tous les sacrements, à commencer par l'origine de l'Eglise elle-même. L'Eglise est le nouveau jardin désormais irrigué par l'eau et le sang du côté ouvert du Christ sauveur.
Un signe ne dissocie pas le corps de l'âme. Le côté ouvert de Jésus a été contemplé par les premiers chrétiens comme la source vive de tous les sacrements, à commencer par l'origine de l'Eglise elle-même. L'Eglise est le nouveau jardin désormais irrigué par l'eau et le sang du côté ouvert du Christ sauveur.
A travers les sacrements, Dieu nous montre un chemin qu'il nous invite à emprunter pour aller à lui. Jésus s'est identifié lui-même à ce chemin : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jn 14,6). Ainsi, les sacrements de l'Eglise sont-ils pour nous le moyen voulu par Dieu pour aller à lui, le rencontrer et vivre de sa vie. Les sacrements sont des signes qui réalisent ce qu'ils signifient, autrement dit des rites qui produisent l'effet même de ce qu'ils expriment.
Un signe ne dissocie pas le corps de l'âme. Le côté ouvert de Jésus a été contemplé par les premiers chrétiens comme la source vive de tous les sacrements, à commencer par l'origine de l'Eglise elle-même. L'Eglise est le nouveau jardin désormais irrigué par l'eau et le sang du côté ouvert du Christ sauveur.
Un signe ne dissocie pas le corps de l'âme. Le côté ouvert de Jésus a été contemplé par les premiers chrétiens comme la source vive de tous les sacrements, à commencer par l'origine de l'Eglise elle-même. L'Eglise est le nouveau jardin désormais irrigué par l'eau et le sang du côté ouvert du Christ sauveur.