Sentiment amoureux et conjugalité violente - Du meilleur au pire

Note moyenne 
Cécile Condominas - Sentiment amoureux et conjugalité violente - Du meilleur au pire.
On entend dire ici et là que, dans la conjugalité violente, la nature du lien qui unit les partenaires est différente de l'amour. Les personnes qui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 avril et le 8 avril

Résumé

On entend dire ici et là que, dans la conjugalité violente, la nature du lien qui unit les partenaires est différente de l'amour. Les personnes qui y sont confrontées ne sont-elles pas sous emprise, aliénées ? Peut-être même qu'"elles aiment ça" comme on l'entend dire parfois... Cet imaginaire collectif dénie le caractère amoureux de la relation, parce que dérangeant probablement. Et si on s'autorisait à penser le lien par le prisme de ce sentiment, que pourrait-on découvrir ? C'est ce que partagent avec nous six femmes : Lise, Manon, Amel, Sarah, Edith et Carole qui ont accepté de témoigner et d'analyser leur histoire sentimentale.
Elles ont aimé, souffert et, malgré les atteintes psychologiques, ont développé des stratégies de dégagement. De l'éclosion du sentiment amoureux au détachement, puis à la séparation et ses conséquences, elles parlent du meilleur et surtout du pire. Ce faisant, elles nous livrent des clés de compréhension des impératifs psychiques inhérents à la relation affective, de ses réaménagement au fil du temps et du sens, toujours subjectif, qui lui est attribué.
Sont exposées les "bonnes et moins bonnes" raisons à vivre en couple, de même que les ressources mobilisées si vient le temps de trouver une autre issue. Se dessinent alors des pistes pour un accompagnement social, psychologique, voire juridique, soucieux de valider les choix et cheminements de chacun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01691-7
  • EAN
    9782343016917
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Condominas

Cécile Condominas est psychologue clinicienne dans une Unité Médico-Judiciaire où elle intervient auprès de personnes victimes d'infractions pénales. Précédemment, elle exerçait en tant qu'éducatrice spécialisée dans diverses structures du champ social et, notamment, en CNRS accueillant des, femmes victimes de violences conjugales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK