Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Sur le front chinois, Kawashima a tué pour la première fois lors d'un exercice destiné à endurcir les jeunes recrues. Après la guerre, de retour...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Sur le front chinois, Kawashima a tué pour la première fois lors d'un exercice destiné à endurcir les jeunes recrues. Après la guerre, de retour dans un Japon qu'il s'imaginait ne jamais revoir, il vit avec les fantômes de ses camarades morts au combat et de cet homme qu'il a lui-même décapité, jusqu'au jour où il s'écroule...
Né en 1972, diplômé de l'Osaka University of Arts, Sansuke Yamada signe des mangas et des illustrations pour une grande variété de supports, allant de la presse gay aux publications jeunesse. Egalement acteur et musicien, il est révélé au grand public en 2013, dès la parution des premiers chapitres de Sengo. Couronnée de nombreuses récompenses, cette série est doublement distinguée en 2019 par le prix Osamu Tezuka et le grand prix de la Japan Cartoonist Association.