Sénarisation et multimédia. Processus de scénarisation interactive

Par : Josée Fournier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages245
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7637-7963-8
  • EAN9782763779638
  • Date de parution01/01/2004
  • CollectionLaboratoire de communautique
  • ÉditeurPresses Université Laval

Résumé

Qu'est-ce que le multimédia ? Qu'est-ce que la conception et la scénarisation multimédia ? Qu'est-ce que 'l'écriture interactive ? Qu'est-ce qu'un plan de communication multimédia ? De quelles façons doit-on développer et structurer le contenu d'un produit interactif ? Quels Facteurs (utilisateur, ergonomie, navigation, genre de produit, etc.) influencent la conception et la scénarisation d'une application multimédia ? Voilà autant de questions auxquelles l'ouvrage répond. En effet, Scénarisation et multimédia porte d'abord un regard sur l'évolution du multimédia afin d'en tracer les grandes lignes pour ensuite en faire ressortir ses caractéristiques propres. L'ouvrage démontre l'importance de créer une solide structure scénaristique en fonction d'une démarche de communication. Dans un langage simple, il propose une méthode de travail et présente les étapes de développement pour concevoir et scénariser un projet multimédia interactif. Scénarisation et multimédia se veut aussi pratique grâce à l'ajout de pistes de réflexion, d'exercices et de nombreux exemples.
Qu'est-ce que le multimédia ? Qu'est-ce que la conception et la scénarisation multimédia ? Qu'est-ce que 'l'écriture interactive ? Qu'est-ce qu'un plan de communication multimédia ? De quelles façons doit-on développer et structurer le contenu d'un produit interactif ? Quels Facteurs (utilisateur, ergonomie, navigation, genre de produit, etc.) influencent la conception et la scénarisation d'une application multimédia ? Voilà autant de questions auxquelles l'ouvrage répond. En effet, Scénarisation et multimédia porte d'abord un regard sur l'évolution du multimédia afin d'en tracer les grandes lignes pour ensuite en faire ressortir ses caractéristiques propres. L'ouvrage démontre l'importance de créer une solide structure scénaristique en fonction d'une démarche de communication. Dans un langage simple, il propose une méthode de travail et présente les étapes de développement pour concevoir et scénariser un projet multimédia interactif. Scénarisation et multimédia se veut aussi pratique grâce à l'ajout de pistes de réflexion, d'exercices et de nombreux exemples.