En cours de chargement...
Le vêtement et la mode paraissent marginaux dans la théorie et la pratique des relations internationales. Ils passent volontiers pour frivoles. Ils sont en réalité extrêmement révélateurs des idées et des identités de l'époque de l'image triomphante. Entre surconsommation médiatique, digitalisation et consumérisme massif, les formes de communication évoluent au rythme de ces changements. De la représentation du groupe à l'affirmation de soi, l'apparence vestimentaire est toujours pleine de sens, au-delà de la seule esthétique.
Une très belle découverte
Je n’avais jamais lu un ouvrage consacré au vêtement dans le monde des Relations Internationales. Je pense même qu’il n’en existe encore aucun à part celui-ci. L’écriture de ce livre est excellente, les recherches sont pertinentes et complètes. Cette lecture m’a amplement fait prendre conscience du pouvoir de l’apparence vestimentaire dans le monde politique et diplomatique mais aussi dans la vie de tous les jours. C’est un livre que je recommande à 100% !