Sémantique et multimodalité en analyse de l'information

Par : Marine Campedel, Pierre Hoogstoël
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages422
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.78 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-7462-3139-9
  • EAN9782746231399
  • Date de parution15/04/2011
  • CollectionRecherche d'information et web
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les
Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé. L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo.
Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes mises en oeuvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales). S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de l'économie du numérique.