Segou Tome 1 : Les Murailles De Terre - Poche

Note moyenne 
A la fin du XVIIIème siècle, l'Afrique est encore l'Afrique. Un continent noble et sauvage. Entre Bamako et Tombouctou, Ségou est un royaume florissant.... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A la fin du XVIIIème siècle, l'Afrique est encore l'Afrique. Un continent noble et sauvage. Entre Bamako et Tombouctou, Ségou est un royaume florissant. Les Bambaras - polythéistes et animistes - un peuple invincible. Culte des ancêtres, sacrifices rituels, chants des griots... tout semble immuable. Pourtant, de grands bouleversements se préparent L'esclavage fait rage. Les Européens se prennent pour de grands civilisateurs.
L'islam - d'abord considéré comme une culture exotique apportée par les caravanes arabes - gagne du terrain... Le temps des malheurs commence. La famille de Dousika Traoré - noble bambara - sera la plus touchée. Quatre de ses fils seront jetés comme des fétus de paille dans la tourmente de l'Histoire et auront des destinées terribles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-12835-3
  • EAN
    9782266128353
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    491 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Condé

Maryse Condé est née en Guadeloupe. Elle a étudié à Paris, avant de vivre en Afrique - notamment au Mali - d'où elle a tiré l'inspiration de son best-seller : Ségou (Robert Laffont, 1985). Ses romans lui ont valu de nombreux prix, notamment pour Moi, Tituba, sorcière (grand prix de la littérature de la Femme, 1986) et La vie scélérate (prix Anaïs-Ségalas de l'Académie française, 1988). En 1993, Maryse Condé a été la première femme à recevoir le prix Putterbaugh décerné aux Etats-Unis à un écrivain de langue française.
Lus dans le monde entier, notamment sur le continent américain, ses romans sont étudiés à l'université. Ils s'interrogent sur une mémoire hantée par l'esclavage et le colonialisme, et, pour les descendants des exilés, sur une recherche identitaire. En témoignent, entre autres, La migration des coeurs (1995), Desirada (1997) et Célanire cou coupé (2000). Maryse Condé enseigne actuellement la littérature caribéenne et française à l'université de Columbia à New York.
Elle a initié la création du prix des Amériques insulaires et de la Guyane qui récompense le meilleur ouvrage de littérature antillaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés