Séduire et fidéliser par le storytelling. La communication narrative appliquée aux entreprises et aux marques

Par : Bruno Valentin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages172
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.296 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36392-562-6
  • EAN9782363925626
  • Date de parution01/02/2024
  • ÉditeurOvadia
  • ContributeurCaroline Stefani
  • PréfacierMarco Landi

Résumé

Le storytelling est un outil marketing puissant qui consiste à utiliser la narration pour capter l'attention de ses publics, créer des liens durables avec eux et se différencier de la concurrence. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas l'apanage des grandes marques référentes évoluant dans l'univers de la grande consommation mais concerne toutes les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.
En élaborant des histoires inspirantes qui font appel aux émotions, celles-ci peuvent communiquer avec beaucoup plus d'efficacité, notamment en matière d'adhésion et de mémorisation, séduire leur audience, augmenter les ventes et renforcer la fidélisation client. Cet ouvrage propose de précieux conseils pour poser les bases d'un storytelling inspirant ainsi que de nombreux exemples d'entreprises et de marques ayant su s'ancrer dans l'esprit des consommateurs grâce à une communication narrative pertinente et adaptée.
Le storytelling est un outil marketing puissant qui consiste à utiliser la narration pour capter l'attention de ses publics, créer des liens durables avec eux et se différencier de la concurrence. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas l'apanage des grandes marques référentes évoluant dans l'univers de la grande consommation mais concerne toutes les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.
En élaborant des histoires inspirantes qui font appel aux émotions, celles-ci peuvent communiquer avec beaucoup plus d'efficacité, notamment en matière d'adhésion et de mémorisation, séduire leur audience, augmenter les ventes et renforcer la fidélisation client. Cet ouvrage propose de précieux conseils pour poser les bases d'un storytelling inspirant ainsi que de nombreux exemples d'entreprises et de marques ayant su s'ancrer dans l'esprit des consommateurs grâce à une communication narrative pertinente et adaptée.