Sécurité routière : état des lieux et initiatives dans le monde

Par : Sandrine Gaymard, Teodor Tiplica

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  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-13076-7
  • EAN9782343130767
  • Date de parution01/12/2017
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pour lutter contre l'insécurité routière et les risques environnementaux, des spécialistes, acteurs de différents domaines, s'investissent pour apporter des réponses ou proposer des actions. Ces spécialistes et acteurs ne sont pas toujours visibles et ils rapportent ici leurs questionnements et expériences sur des problématiques complémentaires. Cet ouvrage est divisé en trois grands chapitres. Le premier rapporte plusieurs expériences qui témoignent de l'évolution des problématiques environnementales, notamment dans les pays africains.
Le deuxième met le focus sur les questions d'éducation/ formation, sur des aspects plus juridiques mais également sur l'importance des essais sur piste pour améliorer la connaissance des risques. Le troisième aborde la question des usagers vulnérables, comme les conducteurs de taxi-moto en Côte d'Ivoire mais aussi celle des facteurs de vulnérabilité en situation de conduite ou des facteurs de risque comme la colère au volant.
Pour lutter contre l'insécurité routière et les risques environnementaux, des spécialistes, acteurs de différents domaines, s'investissent pour apporter des réponses ou proposer des actions. Ces spécialistes et acteurs ne sont pas toujours visibles et ils rapportent ici leurs questionnements et expériences sur des problématiques complémentaires. Cet ouvrage est divisé en trois grands chapitres. Le premier rapporte plusieurs expériences qui témoignent de l'évolution des problématiques environnementales, notamment dans les pays africains.
Le deuxième met le focus sur les questions d'éducation/ formation, sur des aspects plus juridiques mais également sur l'importance des essais sur piste pour améliorer la connaissance des risques. Le troisième aborde la question des usagers vulnérables, comme les conducteurs de taxi-moto en Côte d'Ivoire mais aussi celle des facteurs de vulnérabilité en situation de conduite ou des facteurs de risque comme la colère au volant.