Secrets gourmands de mon Maroc

Note moyenne 
Ce livre est à déguster avec l'imagination des gourmands et le rêve des voyageurs. Au fil des pages, on découvre une lumière, des visages, des sourires,... Lire la suite
30,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 29 novembre
En librairie

Résumé

Ce livre est à déguster avec l'imagination des gourmands et le rêve des voyageurs. Au fil des pages, on découvre une lumière, des visages, des sourires, des paysages, des saveurs et le tremplin de la cuisine de tradition vers une cuisine de l'innovation. Véronique André, journaliste gastronomique réputée, témoigne avec ses mots des nouvelles envies culinaires du Maroc. En cuisine, Choumicha, la cuisinière la plus aimée du Maroc, livre les recettes ancestrales des femmes de son pays. Au piano, Sébastien Bontour, chef du Palace Es Saadi à Marrakech interprète une nouvelle cuisine de haut niveau. Nous partageons avec eux un voyage culinaire et les secrets de la chaleur marocaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7956-1
  • EAN
    9782723479561
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    1.286 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien Bontour est un chef français qui a appris la cuisine sur les pianos des frères Pourcel. Il revendique la cuisine méditerranéenne et ne cesse d'inventer de nouvelles associations. Son parcours au palace Es Saadi, où les cultures marocaine et occidentale se mêlent, retranscrit son don d'innovation. Herbes, épices et marinades sont ses points forts. Sa grande technique apparaît comme une évidence et ses assiettes aux combinaisons hardies sont audacieuses.
L'homme est un généreux qui met en exergue les produits, avec science ! ---- Choumicha est cuisinière marocaine. Elle a appris la cuisine auprès de sa grand-mère. Amoureuse de sa terre et des produits qu'elle décline à l'infini, elle s'impose comme l'une des présentatrices les plus célèbres du Maroc, où elle anime des émissions culinaires. Elle sillonne chaque semaine le Maroc, à la recherche des femmes détentrices de secrets et du savoir-faire ancestral pour partager avec les téléspectateurs la cuisine des régions.
Elle dévoile leurs recettes et fait humer les subtilités de son pays. ---- Véronique André, la plume, écrit une chronique gastronomique hebdomadaire (Madame Figaro, Valeurs Actuelles), elle sillonne le monde, s'assied aux meilleures tables comme aux plus discrètes, pour découvrir les dernières innovations des pianos. Les produits, elle les connaît, les voici bien ciselés, couchés sur papier glacé.
---- Photographe et co-fondateur de Hysteric Studios, Donald van der Putten a été formé à l'école exigeante des voyages, de l'Inde aux Etats-Unis en passant par l'Australie. Il se retrouve par hasard à réaliser le portrait de chefs prestigieux comme les frères Pourcel, Eric Fréchon ou encore Alain Passard, puis par connivence, à photographier leurs recettes. Les frères Pourcel lui demandent de mettre en lumière leur cuisine pour un livre publié à l'occasion de l'Exposition universelle de Shanghaï où ils représentent la gastronomie française sur le pavillon France.
Premier ouvrage d'une bibliographie qui s'enrichit chaque année.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,50 €