Secrets d'enfance - Grand Format

Note moyenne 
" L'enfance est la terre de l'art et des plus belles aventures humaines. C'est au cours des jeunes années que naissent les vocations, qu'elles soient... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

" L'enfance est la terre de l'art et des plus belles aventures humaines. C'est au cours des jeunes années que naissent les vocations, qu'elles soient encore a l'état de rêve ou déjà profondément ancrées. Durant plusieurs années, sur le plateau de " La Traversée du miroir ", j'ai reçu plus de trois cents invités. Ces hommes et ces femmes se racontaient sans artifice. Ils revenaient sur un épisode délicat de leur vie, une anecdote, une photo.
Julie Gayet, Robert Badinter, Jean-Louis Murat, Yann Queffellec, Christine Angot, Michel Onfray, Segolène Royal, Karl Lagerfeld, François Hollande, Laetitia Casta, Simone Veil, Anouk Aimée, Nicolas Hulot, Juliette Gréco... Ensemble, nous allons contempler le précieux pays de l'enfance. Je les raconterai, ils me raconteront. Nous ferons de ce livre l'herbier intime de ces secrets qui sont le sel de nos vies ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1802-4
  • EAN
    9782809818024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quelque soixante personnalités se sont confiées a Patrick Poivre d'Arvor, éveillant en lui des échos inattendus. Dans ce livre, il poursuit la conversation.

À propos de l'auteur

Patrick Poivre d'Arvor

Biographie de Patrick Poivre d'Arvor

Pendant plus de trente ans, il a donné rendez-vous aux Français, chaque jour à 20 heures, sur Antenne 2 (19751983) puis TF1 (1987-2008). Patrick Poivre d'Arvor, né à Reims mais " Breton d'origine et de coeur ", est initié à l'écriture par son grand-père maternel Jean dArvor, relieur et poète. A 17 ans, il écrit son premier roman, Les Enfants de l'aube et, six ans plus tard, commence sa carrière de journaliste sur France Inter.
Depuis, il n'a cessé de défendre la littérature, animant sur TF1 " Ex-libris ", " Vol de nuit " et, sur France 5, " La Traversée du miroir ", puis " Une maison, un artiste ". Aujourd'hui aux commandes de " Vive les livres " sur CNews, il est lui-même l'auteur de plus de soixante-dix ouvrages - romans, récits et anthologies -, dont l'essai Nostalgie des choses perdues (Archipoche, 2019) et les romans L'Irrésolu (Albin Michel, 2000, prix Interallié), Rapaces (Archipoche, 2015) et La Vengeance du loup (Grasset, 2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €