(Se) former à l'évaluation-soutien d'apprentissage en cinq questions
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages81
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-940741-03-8
- EAN9782940741038
- Date de parution15/05/2025
- CollectionPratiques
- ÉditeurHEP-BEJUNE
Résumé
Comment lever les obstacles à l'évaluation pour toutes et tous ? Comment mener une évaluation pour soutenir la progression de l'apprentissage des élèves ? Comment prodiguer des feed-back d'évaluation pour soutenir l'apprentissage ? Comment impliquer les élèves dans l'évaluation ? Comment mener une évaluation de l'apprentissage puis exercer un jugement professionnel instrumenté? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en portant son attention sur l'évaluation-soutien d'apprentissage.
Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dés lors qu'elles se mettent au service des apprentissages. Chaque chapitre de l'ouvrage propose une argumentation étayée par des faits, des résultats de recherche et des exemples singuliers visant à illustrer des pratiques d'évaluation. Mieux cerner ce qui constitue l'intérêt fondamental de l'évaluation-soutien d'apprentissage, en allant au-delà des considérations et pratiques d'évaluation normatives, tel est ici l'enjeu.
Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dés lors qu'elles se mettent au service des apprentissages. Chaque chapitre de l'ouvrage propose une argumentation étayée par des faits, des résultats de recherche et des exemples singuliers visant à illustrer des pratiques d'évaluation. Mieux cerner ce qui constitue l'intérêt fondamental de l'évaluation-soutien d'apprentissage, en allant au-delà des considérations et pratiques d'évaluation normatives, tel est ici l'enjeu.
Comment lever les obstacles à l'évaluation pour toutes et tous ? Comment mener une évaluation pour soutenir la progression de l'apprentissage des élèves ? Comment prodiguer des feed-back d'évaluation pour soutenir l'apprentissage ? Comment impliquer les élèves dans l'évaluation ? Comment mener une évaluation de l'apprentissage puis exercer un jugement professionnel instrumenté? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en portant son attention sur l'évaluation-soutien d'apprentissage.
Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dés lors qu'elles se mettent au service des apprentissages. Chaque chapitre de l'ouvrage propose une argumentation étayée par des faits, des résultats de recherche et des exemples singuliers visant à illustrer des pratiques d'évaluation. Mieux cerner ce qui constitue l'intérêt fondamental de l'évaluation-soutien d'apprentissage, en allant au-delà des considérations et pratiques d'évaluation normatives, tel est ici l'enjeu.
Il montre la pluralité des fonctions et des démarches d'évaluation dés lors qu'elles se mettent au service des apprentissages. Chaque chapitre de l'ouvrage propose une argumentation étayée par des faits, des résultats de recherche et des exemples singuliers visant à illustrer des pratiques d'évaluation. Mieux cerner ce qui constitue l'intérêt fondamental de l'évaluation-soutien d'apprentissage, en allant au-delà des considérations et pratiques d'évaluation normatives, tel est ici l'enjeu.