Sculpter à Amiens en 1500
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages318
- PrésentationRelié
- Poids1.383 kg
- Dimensions22,5 cm × 28,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7535-2123-0
- EAN9782753521230
- Date de parution12/04/2013
- CollectionArt & Société
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierNicolas Reveyron
Résumé
Richement illustrée, cette étude des oeuvres de la cathédrale Notre-Dame, sculptée à Amiens à la fin du XVe et au début du XVIe siècle est aussi prétexte à une approche contextuelle d'une création artistique féconde. L'auteure s'attache à définir le métier de sculpteur par une étude approfondie de la structure, de la profession, de la topographie des artisans de l'art, de la périodisation des ateliers repérés, des modes de transmission et des conditions sociales et économiques du métier.
L'oeuvre ainsi analysée, manifeste autant "la prise du pouvoir du social sur l'individuel que l'inverse".
L'oeuvre ainsi analysée, manifeste autant "la prise du pouvoir du social sur l'individuel que l'inverse".
Richement illustrée, cette étude des oeuvres de la cathédrale Notre-Dame, sculptée à Amiens à la fin du XVe et au début du XVIe siècle est aussi prétexte à une approche contextuelle d'une création artistique féconde. L'auteure s'attache à définir le métier de sculpteur par une étude approfondie de la structure, de la profession, de la topographie des artisans de l'art, de la périodisation des ateliers repérés, des modes de transmission et des conditions sociales et économiques du métier.
L'oeuvre ainsi analysée, manifeste autant "la prise du pouvoir du social sur l'individuel que l'inverse".
L'oeuvre ainsi analysée, manifeste autant "la prise du pouvoir du social sur l'individuel que l'inverse".