Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Comment un grand grèbe huppé fait envoyer un gentilhomme campagnard anglais en Israël dans une ville qui n'existe pas, pour couvrir une guerre civile...
Lire la suite
Comment un grand grèbe huppé fait envoyer un gentilhomme campagnard anglais en Israël dans une ville qui n'existe pas, pour couvrir une guerre civile qui n'éclate pas. Il faut tout le talent du grand Evelyn Waugh pour nous le faire croire. Mais le lecteur découvrira vite que cette satire féroce et drôle, parue en 1938, constitue le réquisitoire le plus actuel et le plus juste sur les méthodes de "désinformation" de la grande presse contemporaine.