Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Philippe Garnier - Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme.
Depuis 2013, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République prévoit que l’école inclue tous les élèves,... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Depuis 2013, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République prévoit que l’école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l’autisme (TSA). Sous cette appellation, les élèves avec TSA présentent une grande diversité de profils : certains rencontrent des difficultés pour communiquer, d’autres présentent des particularités sensorielles.
Les professionnels de l’enseignement doivent alors pouvoir en tenir compte afin d’adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles. S’appuyant sur de récents résultats de recherche, cet ouvrage de référence restitue des connaissances incontournables sur les TSA ainsi que des pistes d’action, afin de scolariser ces élèves à besoins éducatifs particuliers dans les meilleures conditions. Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l’autisme est destiné aux enseignants, aussi bien ceux pratiquant en classe ordinaire qu’aux enseignants spécialisés, qu’ils exercent dans le premier degré, au collège ou au lycée.
Il s’adresse également à toute personne impliquée dans la scolarisation et l’accompagnement de ces jeunes : auxiliaires de vie scolaire, formateurs d’enseignants, éducateurs. La rédaction a été coordonnée par Philippe Garnier, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’INSHEA et expert reconnu de la scolarisation des élèves avec TSA. Cet ouvrage existe en version numérique : pdf et livre numérique accessible (ePub).
Les enseignants en quête d’outils pourront prolonger leur lecture par des activités pratiques proposées dans les deux volumes de Autisme et scolarité. Des outils pour comprendre et agir édités par Réseau Canopé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-240-04368-9
  • EAN
    9782240043689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Garnier

Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'INSHEA (Suresnes), Philippe Garnier est membre du laboratoire Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires, EA 7287). Il mène des recherches sur la scolarisation et les apprentissages des élèves présentant des troubles du spectre de l'autisme et coordonne des formations dans ce domaine à l'INSHEA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €