Sciences médico-sociales. Travaux dirigés
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7135-2594-2
- EAN9782713525940
- Date de parution23/07/2004
- ÉditeurCasteilla
Résumé
L'apprentissage des Sciences médico-sociales mobilise à la fois des connaissances théoriques, des savoir faire précis et des données actualisées. Pour prendre en compte les spécificités de cet enseignement, nous avons cherché à associer ces différents éléments, tout en apportant autant de souplesse que possible à l'enseignant et à l'élève. Concrètement, cet ouvrage est composé de 30 TD, scindés en activités simples, traitant tous les points des référentiels. Quant à la variété et à la souplesse d'utilisation, elles découlent à la fois de trois points essentiels. La nature des supports des activités : selon les thèmes, documents concis et variés - tableaux, textes, schémas - ou mises en situation claires. L'approche pédagogique : selon les thèmes, aidé en cela par le repérage des objectifs, l'enseignant utilisera les activités tantôt pour introduire des notions théoriques, tantôt pour mettre en œuvre et évaluer des compétences. La présentation : les feuillets détachables et les activités à compléter favorisent l'implication de l'élève.
L'apprentissage des Sciences médico-sociales mobilise à la fois des connaissances théoriques, des savoir faire précis et des données actualisées. Pour prendre en compte les spécificités de cet enseignement, nous avons cherché à associer ces différents éléments, tout en apportant autant de souplesse que possible à l'enseignant et à l'élève. Concrètement, cet ouvrage est composé de 30 TD, scindés en activités simples, traitant tous les points des référentiels. Quant à la variété et à la souplesse d'utilisation, elles découlent à la fois de trois points essentiels. La nature des supports des activités : selon les thèmes, documents concis et variés - tableaux, textes, schémas - ou mises en situation claires. L'approche pédagogique : selon les thèmes, aidé en cela par le repérage des objectifs, l'enseignant utilisera les activités tantôt pour introduire des notions théoriques, tantôt pour mettre en œuvre et évaluer des compétences. La présentation : les feuillets détachables et les activités à compléter favorisent l'implication de l'élève.