Sciences de l'ingénieur 2de, Création et Innovation Technologique
Edition 2019

Par : Bruno Cirefice, Stéphane Vassort, Erwan Rivoallon, Adrien Lakomy
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions19,5 cm × 26,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-01-704184-9
  • EAN9782017041849
  • Date de parution09/05/2019
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves : - un format léger et compact ; - une maquette attractive ; - des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier. - Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur.
- 4 projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D. - Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc. - Une utilisation régulière d'outils de programmation.
Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves : - un format léger et compact ; - une maquette attractive ; - des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier. - Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur.
- 4 projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D. - Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc. - Une utilisation régulière d'outils de programmation.