Sciences de l'ingénieur 2de, Création et Innovation Technologique
Edition 2019

Par : Bruno Cirefice, Stéphane Vassort, Erwan Rivoallon, Adrien Lakomy
    • Nombre de pages112
    • PrésentationRelié
    • FormatGrand Format
    • Poids0.25 kg
    • Dimensions19,5 cm × 26,0 cm × 0,5 cm
    • ISBN978-2-01-704184-9
    • EAN9782017041849
    • Date de parution09/05/2019
    • ÉditeurHachette Education

    Résumé

    Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves : - un format léger et compact ; - une maquette attractive ; - des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier. - Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur.
    - 4 projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D. - Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc. - Une utilisation régulière d'outils de programmation.
    Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves : - un format léger et compact ; - une maquette attractive ; - des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier. - Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur.
    - 4 projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D. - Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc. - Une utilisation régulière d'outils de programmation.