Scénographier une exposition de photographie. Editing, mise en scène, narration, lieux
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- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.432 kg
- Dimensions17,2 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-212-67670-9
- EAN9782212676709
- Date de parution18/10/2018
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Exposer. Exposer aux regards. Exposer son regard. Que ce soit dans un festival, un salon, un marché d'art ou une galerie, la façon dont on présente ses oeuvres a un impact sur l'histoire qu'elles racontent ; leur scénographie donne à partager le point de vue de leur auteur. Ce livre s'adresse à tous les photographes débutants comme aux amateurs confirmés désireux d'améliorer la perception des oeuvres qu'ils exposent au public.
De la sélection des images en fonction de l'objectif visé (montrer l'étendue de son travail, vendre un livre ou une exposition à venir, vendre ses photographies) aux contraintes à analyser en fonction des lieux investis et du type de manifestation concerné, cet ouvrage les aidera à identifier leur démarche, à affiner leur éditing et à optimiser leurs présentations grâce à des conseils concrets, des retours d'expériences et de nombreux exemples illustrés.
De la sélection des images en fonction de l'objectif visé (montrer l'étendue de son travail, vendre un livre ou une exposition à venir, vendre ses photographies) aux contraintes à analyser en fonction des lieux investis et du type de manifestation concerné, cet ouvrage les aidera à identifier leur démarche, à affiner leur éditing et à optimiser leurs présentations grâce à des conseils concrets, des retours d'expériences et de nombreux exemples illustrés.
Exposer. Exposer aux regards. Exposer son regard. Que ce soit dans un festival, un salon, un marché d'art ou une galerie, la façon dont on présente ses oeuvres a un impact sur l'histoire qu'elles racontent ; leur scénographie donne à partager le point de vue de leur auteur. Ce livre s'adresse à tous les photographes débutants comme aux amateurs confirmés désireux d'améliorer la perception des oeuvres qu'ils exposent au public.
De la sélection des images en fonction de l'objectif visé (montrer l'étendue de son travail, vendre un livre ou une exposition à venir, vendre ses photographies) aux contraintes à analyser en fonction des lieux investis et du type de manifestation concerné, cet ouvrage les aidera à identifier leur démarche, à affiner leur éditing et à optimiser leurs présentations grâce à des conseils concrets, des retours d'expériences et de nombreux exemples illustrés.
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