Scènes de management. Petit manuel du théâtre d'entreprise

Par : Laurent Lesavre

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages182
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7061-1803-6
  • EAN9782706118036
  • Date de parution26/09/2013
  • CollectionManagement et innovation
  • ÉditeurPUG
  • PréfacierLoïck Roche

Résumé

Depuis quelques décennies, le théâtre a fait irruption sur la scène du management, offrant une réponse innovante à de nombreuses problématiques au sein de l'entreprise. Gestion du changement, résolution de conflit, transition organisationnelle, gestion du stress, etc., les managers apprécient l'approche ludique et dédramatisée que permettent la mise en scène et le jeu dramatique. A travers les objectifs, les méthodes et les résultats concrets pris dans des exemples réels, cet ouvrage explique les moyens à mettre en oeuvre pour utiliser le jeu théâtral comme facteur de la résolution de problèmes.
Il présente des illustrations pratiques et reproduit intégralement les textes de saynètes centrées sur des fonctions de l'entreprise (management, SAV, communication, achats), ou des secteurs d'activité (la distribution, le tourisme, la recherche). Il se destine aussi bien à des troupes de théâtre d'entreprise qu'à des cadres qui souhaitent explorer les pistes offertes par ce nouvel outil au service du management.
Depuis quelques décennies, le théâtre a fait irruption sur la scène du management, offrant une réponse innovante à de nombreuses problématiques au sein de l'entreprise. Gestion du changement, résolution de conflit, transition organisationnelle, gestion du stress, etc., les managers apprécient l'approche ludique et dédramatisée que permettent la mise en scène et le jeu dramatique. A travers les objectifs, les méthodes et les résultats concrets pris dans des exemples réels, cet ouvrage explique les moyens à mettre en oeuvre pour utiliser le jeu théâtral comme facteur de la résolution de problèmes.
Il présente des illustrations pratiques et reproduit intégralement les textes de saynètes centrées sur des fonctions de l'entreprise (management, SAV, communication, achats), ou des secteurs d'activité (la distribution, le tourisme, la recherche). Il se destine aussi bien à des troupes de théâtre d'entreprise qu'à des cadres qui souhaitent explorer les pistes offertes par ce nouvel outil au service du management.