Scènes de la vie carcérale - Grand Format

Note moyenne 
Treize ans après le Plaidoyer pour les justes, Aïssa Lacheb revient enfin sur cette période de sa vie pour raconter ces histoires, ces destins croisés... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Treize ans après le Plaidoyer pour les justes, Aïssa Lacheb revient enfin sur cette période de sa vie pour raconter ces histoires, ces destins croisés dans la dureté de la prison. Treize années, c'est le temps qu'il lui aura fallu pour pouvoir raconter ce qu'il y a derrière les murs, et nous livrer son expérience de la réclusion et de la détention. C'est le quotidien de ces hommes, leurs histoires, leurs crimes et leurs sentiments, leur folie, leur désespoir, mais aussi les fous rires, les amitiés nouées et l'amour pour les livres et la littérature.
J'écris la taule en la nommant une. J'ai fait le tour de la France carcérale. La prison, c'est le même principe partout : l'enfermement par des murs concrets de pierre et de béton. Inutile de préciser où cela se passait. C'était la taule, simplement. Ici, ailleurs, n'importe. Le temps n'a aucune importance. Aucune unité ni de temps ni de lieu dans ce qui m'est revenu en mémoire et que je relate ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84626-488-4
  • EAN
    9782846264884
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aïssa Lacheb

Aïssa Lacheb est né en 1963 à Sissonne dans l'Aisne. Incarcéré durant treize ans, il fut un temps bibliothécaire en prison et y écrivit en 1991 son premier livre, Plaidoyer pour les justes, paru en 2002 Au diable vauvert, puis en 2003 en collection Folio chez Gallimard. Devenu infirmier après sa libération, il se partage aujourd'hui entre son métier et l'écriture, l'un nourrissant l'autre, comme le lui a si bien dit en manière de boutade sérieuse son ami Jean Rouaud. Il a également publié L'Éclatement (Au diable vauvert, 2003), Mon cahier d'Henry Crotter (Éditions Labor, 2006), Le Roman du souterrain (Au diable vauvert, 2007) et Dans la vie (Au diable vauvert, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €