Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants

Par : Erven Coail, Patrice Gourdet

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages138
  • PrésentationBroché
  • Poids0.241 kg
  • Dimensions16,5 cm × 22,5 cm × 8,0 cm
  • ISBN978-2-87037-619-5
  • EAN9782870376195
  • Date de parution01/01/2008
  • CollectionDiptyque
  • ÉditeurPU Namur

Résumé

L'articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les savoirs de l'expérience se trouve au coeur d'un processus de transformation des pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces, l'enseignant doit s'engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner. Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.
L'articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les savoirs de l'expérience se trouve au coeur d'un processus de transformation des pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces, l'enseignant doit s'engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner. Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.