Savoir rédiger vos e-mails professionnels
8e édition

Par : Aline Nishimata

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  • Nombre de pages48
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.072 kg
  • Dimensions11,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-297-13500-9
  • EAN9782297135009
  • Date de parution10/08/2021
  • CollectionEn poche
  • ÉditeurGualino Editeur

Résumé

Les points clés pour que vos e-mails professionnels soient lus par vos destinataires Chaque jour 306 milliards d'e-mails sont envoyés et reçus à travers le monde, et une grande partie d'entre eux relève du domaine professionnel. En France, 88 e-mails sont reçus et 34 sont envoyés en moyenne par jour. Il n'est pas rare de recevoir des e-mails qui n'atteignent pas leur objectif pour plusieurs raisons : l'e-mail est trop long, il est mal construit ...
enfin il contient des fautes d'orthographe. Ce livre, après une rapide présentation, donne les conseils pour rédiger des e-mails professionnels en 10 étapes clés : l'e-mail en pratique - le plan de l'e-mail - l'introduction - le développement - la conclusion - les formules de politesse - la lisibilité et le style de l'e-mail - les mots de liaison - la ponctuation - les mots qui prêtent à confusion dans l'e-mail.
Points forts - Les étapes à suivent pour que vos e-mails professionnels soient lus par vos destinataires - 48 pages pour bien rédiger vos e-mails professionnels
Les points clés pour que vos e-mails professionnels soient lus par vos destinataires Chaque jour 306 milliards d'e-mails sont envoyés et reçus à travers le monde, et une grande partie d'entre eux relève du domaine professionnel. En France, 88 e-mails sont reçus et 34 sont envoyés en moyenne par jour. Il n'est pas rare de recevoir des e-mails qui n'atteignent pas leur objectif pour plusieurs raisons : l'e-mail est trop long, il est mal construit ...
enfin il contient des fautes d'orthographe. Ce livre, après une rapide présentation, donne les conseils pour rédiger des e-mails professionnels en 10 étapes clés : l'e-mail en pratique - le plan de l'e-mail - l'introduction - le développement - la conclusion - les formules de politesse - la lisibilité et le style de l'e-mail - les mots de liaison - la ponctuation - les mots qui prêtent à confusion dans l'e-mail.
Points forts - Les étapes à suivent pour que vos e-mails professionnels soient lus par vos destinataires - 48 pages pour bien rédiger vos e-mails professionnels
Aline Nishimata est professeur permanent à Advancia-Négocia, établissement d'enseignement supérieur de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Dans le cadre de la formation continue, elle anime des formations sur la rédaction du courrier, des e-mails ainsi que des écrits administratifs axés sur les concours de la fonction publique.