Saveurs de Toscane

Note moyenne 
Stephanie Alexander et Maggie Beer - Saveurs de Toscane.
En septembre 1997, Stéphanie Alexander et Maggie Beer se sont rendues en Italie pour diriger trois stages de cuisine. Pendant deux mois, elles ont vécu... Lire la suite
9,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En septembre 1997, Stéphanie Alexander et Maggie Beer se sont rendues en Italie pour diriger trois stages de cuisine. Pendant deux mois, elles ont vécu au cœur de la Toscane, dans une magnifique villa nichée dans les vignobles et les champs, au sud de Sienne. Cuisinières éprises de bonne chère et respectueuses de l'environnement dans lequel elles se trouvent, Stéphanie et Maggie se sont immergées dans les traditions populaires toscanes.
Elles se sont aperçues que la gastronomie locale est très saisonnière, tout ce qui n'est pas mûr est introuvable, et que le style de la cuisine toscane préserve avant tout la fraîcheur des arômes. Enfin, cette cuisine privilégie l'huile d'olive, le pain, les tomates et le vin, ainsi que la cuisson au gril. Les délicieuses recettes présentées dans cet ouvrage sont enseignées dans les stages de cuisine de Stéphanie et Maggie.
Les magnifiques photographies de Simon Griffiths sont des instantanés des produits, de la culture, de l'architecture, des paysages et des gens de la région. Rendant la lumière si particulière de la Toscane, elles témoignent aussi du talent et des idées culinaires de ces deux chefs australiens fort appréciés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8331-4107-2
  • EAN
    9783833141072
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stephanie Alexander a dirigé Stephanie's Restaurant pendant 21 ans, jusqu'à sa fermeture, le jour de l'an de 1997. Ce restaurant, objet de nombreuses récompenses était considéré comme un haut-lieu de la gastronomie à Melbourne. Associée avec sa fille, Lisa Montague, son amie de longue date, Angela Clemens, et l'expert en fromages, Will Studd, Stephanie a ouvert à l'automne 1997 le Richmon Hill Café.
Elle a reçu l'Order of Australia en 1994 et l'Australian Achiever Award en 1995. Stephanie, auteur de plusieurs livres de cuisine, collabore régulièrement avec diverses revues gastronomiques australiennes. Maggie Beer a créé en 1973, avec son mari Colin, un élevage de faisans à Pheasant Farm, dans la vallée de la Barossa, en Australie. Quelques années plus tard, les époux ont ouvert le fameux restaurant Pheasant Farm, qu'ils ont dirigé pendant 15 ans.
L'expérience de Maggie ne se cantonne pas à la cuisine et aux produits alimentaires. En 1989, un journal australien l'a nommée " Femme de la décennie de l'industrie de l'hospitalité ", et elle a reçu l'Advance Award en 1992. Son intérêt pour la cuisine régionale et pour le potentiel des produits de qualité d'Australie l'ont conduite à entrer dans les commissions gouvernementales de recherche et de développement régionaux ainsi que de l'alimentation.
Sa grande passion pour la musique l'a également conduite à être membre du conseil organisateur du Barossa Music Festival. Depuis la fermeture de son restaurant, Maggie travaille dans son laboratoire de Tanunda, en Australie méridionale, approvisionne le marché national et d'exportation avec les produits de son élevage : patés, verjus, pâte de coing aux champignons et une gamme croissante de produits régionaux.
Auteur de deux livres à succès, elle écrit également pour la revue Australian's.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés