Sauvés par la sieste - Petits sommes et grandes victoires sur la dette de sommeil - Grand Format

Note moyenne 
La sieste ne fait pas le bonheur, mais elle y contribue largement. Elle est le remède à l'un des maux les plus pernicieux de notre époque : le manque... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 juillet
En librairie

Résumé

La sieste ne fait pas le bonheur, mais elle y contribue largement. Elle est le remède à l'un des maux les plus pernicieux de notre époque : le manque chronique de sommeil qui, lentement mais sûrement, grignote notre santé. Brisons d'emblée un mythe : la sieste n'est pas la marque des paresseux. Bien au contraire, elle est la solution pour une vie plus active, plus saine, plus créative et plus sereine.
Les dernières études scientifiques ont révélé qu'elle nous permet de lutter contre la somnolence, la baisse de performances, la morosité, la douleur, la fragilité immunitaire, le stress, et de se protéger du surpoids et du risque cardio-vasculaire. Quand le sommeil de nuit se fait trop rare — lui qui assure la croissance, consolide la mémoire, régénère, nettoie, protège l'organisme —, la sieste devient notre meilleure alliée.
L'objectif de ce livre est justement de nous familiariser avec cette "médecine de poche", d'apprendre à lui réserver les moments les plus favorables de la journée, à lui consacrer les bonnes durées, à contourner ses petits obstacles, à optimiser ses avantages, et à comprendre l'intérêt majeur qu'il y a à la pratiquer. La sieste ou l'art de retrouver et d'entretenir notre vitalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11859-4
  • EAN
    9782330118594
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Aujourd'hui, plutôt que de redonner au sommeil sa place légitime, on le sacrifie sur l'autel du travail, ou on le dresse à coups de mélatonine et de somnifères. Des millions de personnes luttent chaque jour contre un manque de sommeil chronique qui les épuise, use leur organisme et menace leur santé : 20 % de la population française perd ainsi chaque nuit 90 minutes de sommeil. Pour y remédier, une seule solution : dormir.
Et dans nos sociétés suractives, un seul antidote, qui plus est naturel : la SIESTE.

À propos de l'auteur

Biographie de Brice Faraut

Docteur en neurosciences, Brice Faraut dirige des recherches sur les effets de la privation et de la récupération de sommeil chez l'homme. Il a été chercheur à l'Université libre de Bruxelles, au sein d'un large consortium de recherche européen sur les conséquences du manque de sommeil. Depuis 2014, il travaille au Centre du sommeil et de la vigilance de l'Hôtel-Dieu à Paris (université Paris V-Descartes-AP-HP), dans l'équipe VIFASOM (Vigilance, fatigue, sommeil et santé publique).
Il est l'auteur de découvertes importantes sur les bienfaits potentiels de la sieste sur la santé et de nombreuses publications scientifiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €