Sauvé - Poche

Note moyenne 
Alfhild Agrell - Sauvé.
Stockholm, fin du XIXe siècle. Dans un foyer de la moyenne bourgeoisie, Viola, la vingtaine, est depuis cinq ans l'épouse soumise d'Oscar, un employé... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 24 août
En librairie

Résumé

Stockholm, fin du XIXe siècle. Dans un foyer de la moyenne bourgeoisie, Viola, la vingtaine, est depuis cinq ans l'épouse soumise d'Oscar, un employé de banque jouisseur et joueur. Sous leur toit règne en maître la mère d'Oscar, la "femme du recteur", qui a investi la maison. Résignée, Viola ne vit que pour son fils, Alf, un petit garçon à la santé fragile. La "maison de poupée" de Viola est ébranlée quand on apprend qu'Oscar doit rembourser une dette de jeu, et qu'il n'a pas d'argent.
Et si Viola en avait, elle ? Pourrait-elle reprendre le pouvoir et s'émanciper de la domination masculine ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfhild Agrell

Alfhild Agrell est née en 1849 en Suède. Issue d'une famille de la classe moyenne, elle épouse à 19 ans un commerçant plus âgé qu'elle. Elle s'installe bientôt à Stockholm, où elle commence à briller dans les salons mondains, et à écrire. Ses pièces sont bientôt représentées au Théâtre Royal de Stockholm. Dans les années 1880, elle est une dramaturge à succès, plus jouée même qu'August Strindberg.
Ses pièces abordent pourtant des thèmes osés, tels que les naissances hors mariage ou la question de la virginité dans le couple. Figure engagée du Stockholm littéraire, Agrell voit cependant son étoile pâlir dès le début des années 1890. Elle se met à écrire des chroniques humoristiques et des nouvelles sous divers pseudonymes avant de mourir en 1923, seule et oubliée Joué pour la première fois en 1882, Sauvé est considéré comme la "réplique" féminine et féministe à Une maison de poupée.
Le théâtre d'Alfhild Agrell n'a jamais été traduit en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €