Saru - Singes du Japon

Note moyenne 
Alexandre Bonnefoy et Marie Pelé - Saru - Singes du Japon.
Les macaques du Japon surnommés singes des neiges, sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Alexandre Bonnefoy les a suivis dans tout le... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Les macaques du Japon surnommés singes des neiges, sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Alexandre Bonnefoy les a suivis dans tout le Japon, du printemps à l'hiver, des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud. Les textes des primatologues et les planches illustrées complètent le récit de voyage du photographe.
Ils nous permettent de comprendre la vie sociale des singes et leurs comportements étonnants, tour à tour jouant avec des pierres, se baignant dans les sources d'eau chaude ou se déplaçant sur le dos des daims.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95397-01-4
  • EAN
    9791095397014
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.605 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 26,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alexandre Bonnefoy : photographe. Il vit au Japon de 2010 à 2012, il sillonne le pays et publie 2 livres photo sur le pays : "Neko Land" présentant la vie des chats errants dans les villes et sur les îles de pêcheurs, et "Tokyo Ohanami" sublimant l'événement majeur de l'année au Japon : la floraison des cerisiers. Son thème photographique de prédilection : le rapport de l'homme à la nature. Il travaille aussi comme illustrateur jeunesse depuis 2003.
Marie Pelé : éthologue. Ethologue et primatologue, elle travaille avec de nombreuses espèces de singes telles que les capucins, les macaques, les bonobos ou encore les orangs-outans. Après avoir travaillé en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon, Marie Pelé crée "Ethobiosciences", une structure entièrement dédiée à la science du comportement animal. Elle collabore avec de nombreux parcs animaliers sur la question du bien-être animal.
Cédric Sueur : éthologue. Maître de conférences à l'Université de Strasbourg depuis 2011, il y enseigne l'Ethologie, la Primatologie et l'Ethique animale. Il effectue également ses recherches scientifiques au sein de l'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien sur les réseaux sociaux dans le règne animal, allant de l'étude des insectes à celle des primates.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €