Santulussurgiu - Beau Livre

Note moyenne 
Patrick Faigenbaum - Santulussurgiu.
Santulussurgiu Cet ouvrage présente un ensemble d'images réalisées entre 1998 et 2008 en Sardaignedans le village de Santulussurgiu, village natal... Lire la suite
40,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Santulussurgiu Cet ouvrage présente un ensemble d'images réalisées entre 1998 et 2008 en Sardaignedans le village de Santulussurgiu, village natal de sa femme. Il s'agit du deuxième volet du triptyque du photographe. Le premier était un portrait de la ville de Tulle et le troisième sera consacré au travail en cours depuis plus d'un an dans un kibboutz en Israël. " Jusqu'à mon travail sur Brême, je n'avais aucune expérience de ce type de territoire, mon activité presque exclusive de portraitiste m'avait détourné du paysage.
Je n'avais même jamais essayé de fixer les décors de mes origines parisiennes, tant je me méfiais des poncifs populistes et du pittoresque national. " Patrick Faigenbaum Le photographe Né à Paris en 1954, peintre de formation, Patrick Faigenbaum situe d'emblée sa photographie hors la tradition française du reportage. "L'être humain" est son sujet - sa mère, son frère, des portraits sur fond blanc à la manière d'Avedon, des instantanés à la manière de Robert Frank.
De notoriété internationale, auteur d'une douzaine de livres, figurant dans des grandes collections américaines, Patrick Faigenbaum a exposé en France et à l'étranger. L'auteur Jean-François Chevrier est historien et critique d'art, il enseigne l'histoire de l'art contemporain à l'Ecole nationale des beaux-arts de Paris. Il a collaboré à de nombreux ouvrages de photographes et est l'auteur des textes des précédents livres de Patrick Faigenbaum.
Exposition rétrospective du travail de Patrick Faigenbaum au Musée de Grenoble à l'automne. Exposition Santulussurgiu à la galerie Nathalie Obadia à Paris en septembre - octobre 2008. Photographies Patrick Faigenbaum Textes Jean-François Chevrier Fiche technique 130 photos 152 pages 22, 5 X 28 cm

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915173-39-0
  • EAN
    9782915173390
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

40,50 €