Santana de toutes les étoiles - Grand Format

Note moyenne 
Zéno Bianu et Yves Buin - Santana de toutes les étoiles.
Le point de départ de ce livre-chorus, Santana de toutes les étoiles, écrit par Zéno Bianu et Yves Buin est le fameux concert de Carlos Santana donné... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Le point de départ de ce livre-chorus, Santana de toutes les étoiles, écrit par Zéno Bianu et Yves Buin est le fameux concert de Carlos Santana donné à la House of Blues de Las Vegas en mars 2016. -Depuis son irruption incandescente au festival de Woodstock en 1969, Santana n'a cessé de réinventer une musique singulière, attachante, à la croisée du monde amérindien, de la communauté afro-américaine et de la culture latino, ouvrant en permanence sur une perspective résolument spirituelle.
- Cette lumière, ce chaos, Santana de toutes les étoiles tente de les restituer dans un dialogue poétique démultiplié, un chant en variations constantes. Par son impact direct et spontané sur le verbe, cette musique appelle le poème. Dans le cadre d'une improvisation libre et sensible, Zéno Bianu et Yves Buin se rejoignent ici pour mettre en mots le jazz de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0274-6
  • EAN
    9791027802746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

- Né à Paris en 1950, Zéno Bianu fut l'un des signataires du fameux Manifeste électrique qui secoua la poésie des années 1970. Lauréat du prix Yvan Goll et du prix Robert Ganzo, il est l'auteur d'une oeuvre multiforme qui interroge les arts dont la poésie et le jazz, ainsi que l'Orient ou la Beat generation. Il a notamment publié Infiniment proche et Le désespoir n'existe pas " Poésie/Gallimard " une tétralogie musicale : Chet Baker, Jimi Hendrix, John Coltrane et Visions de Bob Dylan, ainsi que Satori Express et Bleu fauve (Le Castor Astral).
-Yves Buin est psychiatre, écrivain et critique de jazz. Avec Jean-Christophe Bailly, Serge Sautreau et André Velter, il a contribué en 1973 à l'ouvrage : De la déception pure, manifeste froid (10/18). Il a également publié une vingtaine d'ouvrages dont Maël (Bourgois), Bornéo, après la nuit (Grasset), Borggi (Rivages Noir) ou Thelonious Monk (Le Castor Astral). Biographe de Céline et de Jack Kerouac (Folio), il a d'ailleurs dirigé l'édition Quarto consacrée à ce dernier (Gallimard).
Il a collaboré pendant de nombreuses années à la revue Jazz Hot.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €