Sans titre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Geoffrey Squires - Sans titre.
Nous pénétrons dans ce livre comme nous entrons dans un endroit que nous venons juste d'imaginer et d'où nous sommes issus. On peut entendre l'écho... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Nous pénétrons dans ce livre comme nous entrons dans un endroit que nous venons juste d'imaginer et d'où nous sommes issus. On peut entendre l'écho d'un pas qui retombe. Un autre marche et c'est nous qui marchons. Un autre parle et c'est nous qui parlons. "Imagine ce que cela pourrait signifier" , nous dit Squires. Imaginons l'abîme si nous ouvrons le rideau sur ce qu'il y a derrière le langage, derrière la vie.
Un lieu où bat le coeur de la mort : l'absence du langage. Et nous lisons, et nous chuchotons ces lignes qui sont à retenir les visages qui s'effacent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87704-150-8
  • EAN
    9782877041508
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Geoffrey Squires

Geoffrey Squires est né en 1942 en Irlande. Après un diplôme d'anglais à Cambridge, il obtient un doctorat de psychologie éducative à Edimbourg. Il a travaillé durant plusieurs années dans diverses universités en Iran, en France et aux Etats-Unis. Il a enseigné à l'université de Hull et a été longtemps consultant pour l'OCDE. Il publie en 1975 Pierres noyées, recueil éclaté et cosmopolite, remarqué pour son innovation formelle héritée de la poésie américaine de l'époque - notamment Charles Olson et les poètes de Black Mountain - en réaction à la poésie irlandaise lyrique de l'après-guerre.
Viennent ensuite Silhouettes en 1978 et XXI Poems en 1980, poésies de la perception et de la conscience immédiate qui trouvent un premier aboutissement dans Poème en trois sections en 1983. Poète du corps en mouvement dans l'espace, de l'évocation des lieux, des paysages et des associations mémorielles, Squires conduit sa poésie vers l'abstraction dans les années qui suivent, avec Paysages et Silences en 1996 ou la série Sans titre au tournant des années 2000.
Il est également traducteur de poésie persane, française, et gaélique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €