Sans-suite - Suivi de Rien - Grand Format

Note moyenne 
Arnaud Legrand - Sans-suite - Suivi de Rien.
"Nous avons tous la même maladie", rappelle un proverbe gitan. Ce mal curieux et indéfinissable, Arnaud Legrand qui paie sa dette au grand Django dont... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

"Nous avons tous la même maladie", rappelle un proverbe gitan. Ce mal curieux et indéfinissable, Arnaud Legrand qui paie sa dette au grand Django dont il a hérité du swing, en a fait le coeur de son recueil. Chacun de ses courts textes renvoie, avec une sombre malice enrobée d'élégance, à cette constatation: la vie est une succession d'histoires sans suite qui ne mènent à rien, mais qui méritent au moins un éclat de mots, une brève épiphanie, quelques notes d'une partition.
Ses personnages de tous horizons, les saynètes qu'il vole au temps, les instantanés qu'il dévoile, s'assemblent pour donner du sens à ce qui s'éparpille. Franc-tireur, l'auteur, même quand les bras lui en tombent, ne semble vouloir boire qu'à la coupe de ses mains et suivre ainsi son chemin Sans-suite vers un Rien fécond. Construit sur le principe de l'écho, ce livre ravira ceux pour qui la littérature est aussi une affaire de musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-92-3
  • EAN
    9782916141923
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Legrand

Né en 1969, Arnaud Legrand est sémiologue de formation. Musicien professionnel (guitare, contrebasse, percussions et voix), il se partage entre ses formations de musiques vivantes, l'enseignement de la musique, les concerts-conférences et les publications sur l'histoire de la musique et l'organologie du XXe siècle. Spécialiste de la guitare dans tous ses états (histoire, facture instrumentale, répertoires, instrumentistes, marchés), il travaille à la promotion des instruments anciens et de la lutherie artisanale en tant que consultant auprès d'acteurs professionnels des métiers de la musique.
Il est aussi producteur sur France Musique où il conte "des Guitares & des Hommes: les sons héroïques". Jusqu'alors son champ d'écriture était consacré à celui de la musique dans les revues spécialisées Musique & Technique, Vintage Guitare, Vintage Vertigo mais avec un traitement littéraire plutôt rare dans un tel univers. Sans-suite suivi de Rien est son premier livre. Ludovic Debeurme, né en 1971, est auteur de bandes dessinées, illustrateur et musicien.
Il publie son premier album, Céfalus, aux éditions Cornélius en 2002. Et inaugure avec celui-ci, un goût marqué pour l'étrange et la psychanalyse. Suivront, chez le même éditeur Ludologie, Le Grand Autre, (sélection officielle de Libération 2008) et Terra Maxima. En 2006, il publie aux éditions Futuropolis Lucilie, opus de plus de 500 pages qui sera récompensé notamment par un "Essentiel" au festival Angoulême 2007, et par le prix René Goscinny 2006.
Le livre est traduit et publié à l'étranger (USA, Brésil, Espagne). Suivront, une collaboration avec le musicien Nosfell (Le lac aux vélies), et la suite de Lucille, Renée. Il publie régulièrement pour la presse et l'édition, en France et à l'étranger, et a ainsi illustré Rabelais, Stevenson, ou encore Jules Verne. On peut le voir se produire au sein du groupe de musique Fatherkid.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €