Sans maison sans tombe - Edition bilingue français-tsigane - Grand Format

Note moyenne 
Rajko Djuric - Sans maison sans tombe - Edition bilingue français-tsigane.
Poésie-Tsiganes. Deux mots qui vont ensemble, mais au prix de quelles épreuves. Peuple de parias des siècles durant, comment s'étonner que les souffrances... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Poésie-Tsiganes. Deux mots qui vont ensemble, mais au prix de quelles épreuves. Peuple de parias des siècles durant, comment s'étonner que les souffrances des Roms aient distillé en leur âme des trésors de sensibilité. La langue rom qui agit par évocation impressionniste bien plus que par déduction rigoureuse, est une manifestation de leur vision onirique du monde. Aujourd'hui cette langue veut se renouveler : sans perdre sa puissance évocatrice, elle tient à maîtriser la dimension de la logique, elle veut être totale, s'affirmer comme " langue de civilisation ".
Rajko Djurié se tient à la croisée de ces deux chemins : " Sans maison sans tombe, ce titre évoque le destin rom. Les Roms sont des hommes et une nation qui n'ont ni maison ni tombe. Ils sont des hommes qui cheminent le long des routes et qui n'ont laissé aucun signe sur leur passage. Cette recherche de la voie des Roms, je l'ai faite dans la langue romani qui est la patrie rom la plus vraie, la plus exacte.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-0601-7
  • EAN
    9782738406019
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rajko Djuric

Rajko Djurié (né en 1947 à Malo Oraje) est un Rom Tsigane) de Yougoslavie. Diplômé de philosophie et docteur en sociologie de l'Université de Belgrade, il travaille comme journaliste au quotidien belgradois " Politika ". Il a publié à ce jour six recueils de poèmes en romanes et/ou en serbocroate ainsi que plusieurs ouvrages scientifiques, essentiellement ethnographiques et historiques consacrés aux Roms.
Il a été également le rédacteur en chef du périodique en romanes et serbocroate " La voix des Roms " (" Cria e Romengo ") qui a paru de 1973 à 1986. Il est depuis 1978 secrétaire général de la Romani Unia, organisation mondiale des Roms. Ses poèmes ont été traduits dans plus de dix langues. Ce recueil est le premier qui parait en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €