Sandro Della Noce. Monographie

Par : Sandro Della Noce

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions16,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-917768-22-8
  • EAN9782917768228
  • Date de parution01/09/2011
  • CollectionArt-O-Rama
  • ÉditeurEditions P
  • InterviewerPaul Bernard

Résumé

L'art de Sandro Della Noce tient beaucoup de l'équilibrisme. Dans son travail, l'activité du sculpteur se trouve en apparence ramenée à la tension entre ses composants. Le contrebutement des matériaux ajoutés fait contraster leur matière et produit ce qu'il nomme un "mouvement gelé", qui ressemble au pas suspendu lors de la marche. Les éléments industriels s'appuient, se nouent avec d'autres, parfois en bois, et tous tiennent ensemble, comme reliés par un aimant.
En réalité, le dialogue tendu entre la matière primitive et l'artefact prend fond sur le ton du geste comique. Un art animé par l'esprit du Renard en somme (page 19) : ainsi, la sculpture en forme de canidé, faite de bois, de mousse industrielle et de ruban adhésif prend sens par son ombre. L'animal surgit par surcroît, montrant l'imbroglio de matière qui lui permet d'apparaître. La composition des pièces de Sandro Della Noce trouve là sa grammaire : des "pièces montées", qui renferment en leur sein des surprises, qui ne se limitent pas à la séduction formelle qu'elles proposent d'emblée (à la crème fouettée).
Les structures métalliques industrielles sont dures, et s'agencent avec du mou, du tendu, du tendre (Section d'axe sexy). Tout est dans l'équilibre (Mobile stand), à la façon de l'esprit de wit ; en ceci ce livre témoigne, met en perspective les projets de l'artiste. Quand un Joshua tree rencontre une tronçonneuse surpuissante, l'acte du sculpté s'accomplit.
L'art de Sandro Della Noce tient beaucoup de l'équilibrisme. Dans son travail, l'activité du sculpteur se trouve en apparence ramenée à la tension entre ses composants. Le contrebutement des matériaux ajoutés fait contraster leur matière et produit ce qu'il nomme un "mouvement gelé", qui ressemble au pas suspendu lors de la marche. Les éléments industriels s'appuient, se nouent avec d'autres, parfois en bois, et tous tiennent ensemble, comme reliés par un aimant.
En réalité, le dialogue tendu entre la matière primitive et l'artefact prend fond sur le ton du geste comique. Un art animé par l'esprit du Renard en somme (page 19) : ainsi, la sculpture en forme de canidé, faite de bois, de mousse industrielle et de ruban adhésif prend sens par son ombre. L'animal surgit par surcroît, montrant l'imbroglio de matière qui lui permet d'apparaître. La composition des pièces de Sandro Della Noce trouve là sa grammaire : des "pièces montées", qui renferment en leur sein des surprises, qui ne se limitent pas à la séduction formelle qu'elles proposent d'emblée (à la crème fouettée).
Les structures métalliques industrielles sont dures, et s'agencent avec du mou, du tendu, du tendre (Section d'axe sexy). Tout est dans l'équilibre (Mobile stand), à la façon de l'esprit de wit ; en ceci ce livre témoigne, met en perspective les projets de l'artiste. Quand un Joshua tree rencontre une tronçonneuse surpuissante, l'acte du sculpté s'accomplit.
Barn raising
Sandro Della Noce, Guillaume Gattier, Gilles Pourtier
Grand Format
22,00 €