Samir Geagea - L'avenir du Liban - Grand Format

Maya Khadra

Christian Taoutel

(Préfacier)

Note moyenne 
Samir Geagea est le leader des Forces libanaises, la force numériquement la plus importante du Parlement libanais. Son passé de chef militaire, sa hauteur... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Samir Geagea est le leader des Forces libanaises, la force numériquement la plus importante du Parlement libanais. Son passé de chef militaire, sa hauteur morale et son expérience en font l'un des responsables politiques les plus respectés du pays. Interviewé par la journaliste Maya Khadra, il nous rappelle son action politique depuis sa sortie de prison en 2005, les défis qu'il a affrontés et la tentative d'assassinat à laquelle il a échappé en 2012.
Surtout, il nous livre sa vision et son plan de sortie de crise pour que le Liban, meurtri par la corruption, la faiblesse de son Etat et les plaies de l'explosion du 4 août 2020, puisse recouvrer sa stabilité, sa prospérité et sa souveraineté. Homme de foi et de conviction, il expose aussi sa pensée philosophique et religieuse et les lectures qui l'inspirent. Il achève ici sa réflexion par un débat sur l'espérance et l'avenir du Liban, avec le député européen François-Xavier Bellamy.
L'existence même du Liban, ses déchirements et ses maux endémiques sont un message pour le monde post-moderne frappé par des crises migratoires, économiques et politiques qui transforment de vieilles nations en des champs de bataille idéologiques. Il est urgent de retrouver le sens du bien commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85554-191-4
  • EAN
    9782855541914
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Khadra

Né en 1952 à Beyrouth, S. Geagea succède à B. Gemayel à la tête de la milice des Forces libanaises après son assassinat en 1982. Il passe onze années en prison entre 1994 et 2005 pour son rôle controversé dans le conflit, avant d'être gracié par le président E. Lahoud. Devenu le chef de la principale composante chrétienne du pays, il livre sa vision politique d'une sortie de crise pour le Liban.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €