Salomé et les femmes de parole Tome 2 - Grand Format

Défendre son nom

Note moyenne 
Il n'est pas facile de s'exprimer quand on est en sixième. Pour défendre, devant tous les élèves, le nom de Rosa Parks qu'elle a choisi pour le collège,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Il n'est pas facile de s'exprimer quand on est en sixième. Pour défendre, devant tous les élèves, le nom de Rosa Parks qu'elle a choisi pour le collège, Salomé pense très fort à : Rosa Parks qui a lutté contre la ségrégation raciale ; Simone Veil qui a porté des lois devant les assemblées ; Megan Rapinoe qui encourage toute son équipe à devenir championne ; Beth Ditto qui sait toujours ce qu'elle veut et va le chercher ; Greta Thunberg qui affronte micros et caméras pour protéger la Terre.
Salomé défendra-t-elle son nom, malgré les critiques et les rumeurs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7002-7535-3
  • EAN
    9782700275353
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il n'est pas facile de présenter une femme de parole telle que Rosa Parks quand on est en 6e... Mais Salomé trouve des idées spectaculaires pour faire son exposé dans le grand amphithéâtre, sous les yeux de centaines d'élèves et de ses copines du "Black power". Se reconnaîtront-ils dans le slogan : " Au collège Rosa-Parks, tout le monde a sa place ! " ? Pourquoi certaines élèves sont-elles plus populaires que d'autres, en maniant savamment mensonges et rumeurs ? Comment cohabiter dans le respect, alors que le harcèlement et les bullshits peuvent vous atteindre de toutes parts ? Heureusement, les femmes de parole inspirent beaucoup de copines et de copains !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Charles

Nathalie Charles est née en 1964, à l'époque où Internet et les smartphones n'existaient pas encore. Elle a grandi à la campagne. Comme elle n'avait ni frère ni soeur ni animal avec qui jouer, elle s'amusait à s'inventer des vies : reine imaginaire, chevalière imaginaire, journaliste imaginaire. Et elle passait beaucoup de temps avec sa grand-mère. Au collège, ça n'a pas toujours été facile pour elle.
Je la comprends ! Elle était timide, nulle en sport et très bonne élève. Un jour qu'elle écrivait une histoire sur un cahier de brouillon, sa voisine l'a lue et lui a demandé la suite. C'est comme cela que Nathalie Charles a écrit son premier roman-feuilleton, Tatiana et les extraterrestres. Il a eu beaucoup de succès auprès de ses copains et on ne l'a plus jamais embêtée avec ses résultats scolaires.
Trop dommage que le cahier se soit perdu ! Ma petite cousine Emilia aurait adoré! Maintenant, Nathalie Charles est professeure de lettres, comme Mme Fourmain, sauf qu'elle enseigne dans un lycée et qu'elle n'anime pas de club théâtre. En revanche, elle a participé à des formations musicales comme parolière et chanteuse, ce qui parait incroyable pour quelqu'un de timide. Mais les timides font souvent des choses incroyables ! Quand elle ne parle pas à voix haute devant ses élèves, elle parle dans sa tête en écrivant des romans pour la jeunesse.
Et elle adore ses métiers. Naomikado est née en 1991 à l'île de la Réunion. Après des études en communication graphique en région parisienne, elle travaille en tant que graphiste et développe son activité d'illustratrice. En 2013, elle se lance en tant qu'illustratrice freelance. Elle dessine régulièrement pour l'édition et la presse jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €