Sale temps pour les braves - Poche

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Don Carpenter - Sale temps pour les braves.
Abandonné dès sa naissance en pleine crise de 1929, Jack Levitt traîne ses airs de mauvais garçon et ses pulsions meurtrières dans la grisaille de... Lire la suite
8,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Abandonné dès sa naissance en pleine crise de 1929, Jack Levitt traîne ses airs de mauvais garçon et ses pulsions meurtrières dans la grisaille de Portland. Empoisonné par l'amertume qui fait bouillir son sang, Jack suit depuis toujours le parcours d'isolement que la société a prévu pour lui. Après l'orphelinat, la maison de correction; après la prison du comté, la prison d'Etat. Jack a vingt-six ans quand il sort de San Quentin.
Affranchi par la connexion qui l'a uni à son codétenu Billy Lancing, Jack tentera de se libérer de la solitude de la vie, son ennemie de toujours, à travers l'aventure conjugale et la paternité. Mais là encore, la liberté est hors de portée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-05952-9
  • EAN
    9782264059529
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Don Carpenter

Né en 1931, Don Carpenter a passé ses premières années en Californie avant de s'installer à Portland, dans l'Oregon. Engagé dans l'armée de l'air pendant la guerre de Corée, il reste un certain temps à Kyoto, où il s'éprend de la culture japonaise. De retour aux États-Unis, le succès de son premier roman Sale temps pour les braves, publié en 1966, l'installe dans le paysage littéraire américain. Il est proche des écrivains de la scène de San Francisco et en particulier de Richard Brautigan.
Il travaille pendant douze ans comme scénariste pour Hollywood, et fera de cette expérience la matière de plusieurs de ses livres. En trente ans, il publiera une dizaine de romans et de recueils de nouvelles. Très malade, il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Réédité en 2010 Par la New York Review of Books, Sale temps pour les braves, a connu un énorme succès public et critique, et a été salué par de nombreux écrivains comme Richard Price, Jonathan Lethem ou Georges Pelecanos.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sale temps pour les braves est également présent dans les rayons