Saintes - Grand Format

Charles Vincent

,

Laurent Jahier

Note moyenne 
Charles Vincent et Laurent Jahier - Saintes.
" Saintes, la belle endormie… " Si le cliché est tenace, c'est sans doute grâce à un patrimoine deux fois millénaire et joliment préservé. Au-delà... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

" Saintes, la belle endormie… " Si le cliché est tenace, c'est sans doute grâce à un patrimoine deux fois millénaire et joliment préservé. Au-delà de l'exceptionnelle richesse historique, ce livre s'est attaché à révéler l'autre facette de l'ancienne capitale de l'Aquitania devenue fleuron de Nouvelle-Aquitaine : une authenticité vivante, pétrie de chaleur humaine. Où l'effervescence est partout au coin de la rue.
Où la pierre possède à la fois la grisaille des expériences vécues et la blondeur des amours enfantines. "De part et d'autre de ce fleuve, si paisible que l'on ne sait pas trop dans quel sens il s'écoule, une multitude s'agite en tous sens…". Puissiez-vous sourire en feuilletant ces pages. Vous émerveiller un peu. Peut-être même pleurer. C'est la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36746-942-3
  • EAN
    9782367469423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.33 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 30,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste free-lance, Charles Vincent a été, de 1996 à 2016, rédacteur en chef de l'annuel Charente-Maritime Magazine (Profil Editions). Il est depuis 2004 rédacteur en chef de Vent Portant, le magazine de la communauté de communes de l'île d'Oléron. Il a également signé un recueil de brèves satiriques politico-sociales (Potins, 2002) et quatre essais aux éditions Rupella (coll. Il était une fois La Rochelle) : Michel Crépeau, L'Automobile-Club, La Société Philharmonique et Louis Suire (ce dernier récompensé par la médaille de l'Académie de Saintonge en 1998).
Photographe pour le journal SudOuest depuis 1992, Laurent Jahier expose de temps à autre, son univers sombre, rock et élégant largement inspiré par ses écrivains favoris : Céline, Lovecraft et Vian. En revanche, ce sont Doisneau, Sieff, Cartier-Bresson, Capa, Newton, ou encore Harcourt qui sont à l'origine de sa culture photographique. En 1998, c'est sa rencontre avec Jean-Yves Brégand, célèbre tireur-photographe parisien, qui a permis à ce photographe saintais d'affiner sa technique de retouche de prises de vue.
Homme de convictions, humble et discret, ce passionné de rock, de spiritueux, de littérature, et de géopolitique est né à Saintes en 1967.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €