Saint Thomas, l'apôtre de l'Eurasie - Géopolitique du Ier siècle - Grand Format

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Marion Duvauchel - Saint Thomas, l'apôtre de l'Eurasie - Géopolitique du Ier siècle.
Notre histoire chrétienne s'arrête à l'Euphrate et ne connaît pour l'essentiel que le pourtour méditerranéen et les voyages de saint Paul. Aux fondements... Lire la suite
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Résumé

Notre histoire chrétienne s'arrête à l'Euphrate et ne connaît pour l'essentiel que le pourtour méditerranéen et les voyages de saint Paul. Aux fondements de l'Eglise comme de son histoire, douze hommes ont pris la route selon les directions de la terre habitée. Parmi ces douze, il en est un dont le rôle a été comparable en Asie à celui de saint Paul en Méditerranée : saint Thomas. Des communautés témoins et toute une historiographie ignorée ou non reconnue attestent de la christianisation de l'Eurasie au Ier siècle.
Ce livre reconstitue d'abord le parcours probable de l'apôtre Thomas. Il rend compte ensuite de la difficulté à concevoir une inculturation eurasiatique comparable, dans son importance comme dans ses enjeux, à l'inculturation hellénistique qui organise notre histoire chrétienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918303-40-4
  • EAN
    9782918303404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

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L'éditeur en parle

Notre histoire chrétienne s´arrête à l´Euphrate et ne connaît pour l´essentiel que le pourtour méditerranéen et les voyages de saint Paul. Aux fondements de l´Eglise comme de son histoire, douze hommes ont pris la route selon les directions de la terre habitée. Parmi ces douze, il en est un dont le rôle a été comparable en Asie à celui de saint Paul en Méditerranée : saint Thomas. Des communautés témoins et toute une historiographie ignorée ou non reconnue attestent de la christianisation de l´Eurasie au Ier siècle.
Ce livre reconstitue d´abord le parcours probable de l´apôtre Thomas. Il rend compte ensuite de la difficulté à concevoir une inculturation eurasiatique comparable, dans son importance comme dans ses enjeux, à l´inculturation hellénistique qui organise notre histoire chrétienne.

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