Saint-Office de la mémoire - Grand Format

Jacques Aubergy

(Traducteur)

,

Gérard Macia

(Traducteur)

,

Emilia Perassi

(Préfacier)

Note moyenne 
Mempo Giardinelli - Saint-Office de la mémoire.
"J'ai toujours su que je voulais écrire l'histoire de mes grands-parents et de mes arrières grands-parents, qui serait aussi en même temps une vision... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 28 juin
En librairie

Résumé

"J'ai toujours su que je voulais écrire l'histoire de mes grands-parents et de mes arrières grands-parents, qui serait aussi en même temps une vision de la présence italienne en Argentine, et expliquer d'une certaine façon ce qu'il y avait d'étrange et d'indéfinissable chez l'Argentin. Je voulais que mon explication se fasse à partir d'une fiction mais sans utiliser les procédés d'explication habituels.
"Saint Office de la Mémoire" est un roman historique, sur l'immigration qui, à travers plusieurs générations, franchit les affrontements les plus dramatiques de notre histoire : la mémoire contre l'oubli, la vie et la mort, le jour et la nuit, la paix et la violence, l'intolérance et la démocratie. Une série de dichotomies, une sorte de schizophrénie ont semé le parcours de l'histoire argentine. Et en même temps, j'ai écrit un roman où j'ai voulu affronter une énorme quantité de sujets qui, selon moi, étaient en relation avec le thème.
C'est aussi une forme de débat sur la littérature argentine, et j'ai voulu qu'elle soit présente parce qu'elle accompagne l'histoire et l'affronte, le plus souvent." (Extrait d'une entrevue avec l'auteur).

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918112-21-1
  • EAN
    9782918112211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    647 pages
  • Poids
    0.684 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,6 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mempo Giardinelli

Ecrivain, poète, essayiste, éditeur et journaliste, Mempo Giardinelli est un des auteurs les plus importants d'Amérique latine. Son engagement contre la dictature militaire le force à s'exiler au Mexique. En 1990, il revient dans sa ville natale au nord de l'Argentine, où il crée, en léguant les 10 000 volumes de sa bibliothèque, une fondation destinée à soutenir et développer la lecture et la solidarité sociale.
Enseignant aux U.S.A., au Mexique et en Argentine, il est docteur Honoris Causa de l'Université de Poitiers depuis 2007.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Saint-Office de la mémoire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €