Saint Laurent, l'homme couleur de temps

Par : Fiona Levis

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages201
  • PrésentationBroché
  • Poids0.27 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-268-06533-5
  • EAN9782268065335
  • Date de parution12/06/2008
  • CollectionBiographie
  • ÉditeurRocher (Editions du)

Résumé

1957 : un jeune homme de vingt ans succède à Christian Dior, roi de la Haute Couture. Yves Saint Laurent va bouleverser la mode, hisser le prêt-à-porter au niveau d'un art, imposer son style à la rue. C'est le dernier prince de l'élégance et le premier des mass-modistes. Il habille l'époque qui l'habite : révolution sexuelle, revendication homosexuelle, libération de la femme, rien ne lui échappe.
Vingt ans .à l'avance, il décrypte notre façon de vivre d'aujourd'hui, il crée la femme contemporaine. Avec Pierre Bergé, il ajoute la politique à la gloire et à l'argent. Mais rien ne le comble. Alcool, esclandres, drogues, déprimes jalonnent un long mal de vivre. Ce magicien fragile se fracasse sur la réalité. Serait-ce la malédiction d'une enfance trop tôt blessée ? Ou la nostalgie d'un monde évanoui dans le séisme des années soixante ?
1957 : un jeune homme de vingt ans succède à Christian Dior, roi de la Haute Couture. Yves Saint Laurent va bouleverser la mode, hisser le prêt-à-porter au niveau d'un art, imposer son style à la rue. C'est le dernier prince de l'élégance et le premier des mass-modistes. Il habille l'époque qui l'habite : révolution sexuelle, revendication homosexuelle, libération de la femme, rien ne lui échappe.
Vingt ans .à l'avance, il décrypte notre façon de vivre d'aujourd'hui, il crée la femme contemporaine. Avec Pierre Bergé, il ajoute la politique à la gloire et à l'argent. Mais rien ne le comble. Alcool, esclandres, drogues, déprimes jalonnent un long mal de vivre. Ce magicien fragile se fracasse sur la réalité. Serait-ce la malédiction d'une enfance trop tôt blessée ? Ou la nostalgie d'un monde évanoui dans le séisme des années soixante ?