Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Irène Blanc, passionnée par l'œuvre de Miller, fait la connaissance de ce dernier à Los Angeles, à la fin des années 60. L'auteur du Tropique du...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Irène Blanc, passionnée par l'œuvre de Miller, fait la connaissance de ce dernier à Los Angeles, à la fin des années 60. L'auteur du Tropique du Cancer a alors presque quatre-vingts ans. Ses romans, publiés en France dans les années 30 et interdits aux États-Unis jusqu'en 1961, sont désormais connus dans le monde entier. Après des années de misère extrême et d'exil, Miller, à Los Angeles, jouit enfin de sa célébrité. Il est devenu le " vieux Sage " : un homme qui vit pleinement sa vie charnelle et sa vie spirituelle. Pour Irène Blanc, la découverte de Los Angeles et la rencontre avec l'écrivain qu'elle vénère restent liées. Excès et extravagance américaine se retrouvent dans l'œuvre de Miller comme dans les rues de Los Angeles. Recherche des correspondances existant entre la ville la plus étonnante des États-Unis et la vie de Miller, ce témoignage très personnel évoque les découvertes et les éblouissements d'une femme éprise d'écriture.