Sacs. Langages Du Style

Note moyenne 
Laird Borrelli et Valerie Steele - Sacs. Langages Du Style.
Pochette ou cabas, le sac se porte ou se transporte. Icône ostensible de l'élégance et du statut social, le sac à main est de tous les accessoires... Lire la suite
38,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pochette ou cabas, le sac se porte ou se transporte. Icône ostensible de l'élégance et du statut social, le sac à main est de tous les accessoires celui qui se remarque le plus : mieux que tous les autres, il démontre l'idée que chacune d'entre nous se fait de la mode, révélant nos goûts, nos activités, voire nos aspirations. Votre préférence va-t-elle au sac minuscule et décoratif, tout juste assez grand pour renfermer trois sous et votre rouge à lèvres, ou à l'immense cabas fonctionnel dans lequel vous caserez les objets indispensables à votre quotidien, ou encore la pochette chic estampillée du sigle d'un grand couturier ou enfin le sac à dos qui colle au corps et libère les mains ? Lequel de tous ces styles de sac révèle le mieux voire personnalité ? C'est tout cela et bien davantage que vous découvrirez dans " Sacs, Langages du Style ". Réparti en cinq grands chapitres : Sacs Pratiques (fourre-tout, sacs sceaux et sacs spacieux conviennent à la femme active, professionnelle et dans le vent) ; sacs précieux (enveloppes semblables à des bijoux et pochettes délicates décorent la citadine romantique) ; marques de prestige (la ligne et le logo d'un couturier plaisent à la fashion victim et à la droguée des marques) ; luxe et volupté (les matières précieuses et l'artisanat de qualité sont le domaine de l'héritière branchée) ; utilitaires unisexes (les nouveaux sacs s'attachent autour du corps et séduisent ceux qui privilégient le sens pratique). Cet ouvrage magnifiquement illustré explore les significations modernes du sac à main, étudiant dans le détail les grandes catégories de sacs et leur évolution, ainsi que les connotations culturelles et le message qu'ils véhiculent. Il présente le meilleur design contemporain, des entretiens et des photos inédites des grandes maisons comme Bottega Venéta, Chanel, Fendi, Hermès, Jamin Puech, Kate Spade, Louis Vuitton, Lulu Guinness et Prada. " Sacs, Langages du Style " est un livre qui s'adresse à la fois aux amoureux de la haute couture et aux amateurs de culture populaire. Le texte attrayant et perspicace écrit par Valérie Steele et Laird Borrelli, historiennes de la mode et de la culture, donne une vision nouvelle de l'obsession contemporaine pour les sacs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-909450-62-7
  • EAN
    9782909450629
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.24 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Steele est conservatrice au musée de l'Institut des Technologies de la Mode de la ville de New York. Historienne de la culture, spécialiste de la mode, rédactrice du journal Fashion Theory, on lui doit également des articles pour divers périodiques, d'Aperture à Artforum en passant par Visionnaire et Vogue. Citons parmi ses précédents ouvrages Paris Fashion, Women of Fashion, Se vêtir au XXe siècle. De 1945 à nos jours (Editions Adam Biro) et Chaussures, Langages du Style. Laird Borrelli est historienne de la mode. Elle vit à New York et travaille au musée de l'Institut des Technologies de la Mode. A la fois iconographe et journaliste de mode, elle a contribué aux ouvrages Style Engine et Chaussures, Langages du Style.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés