Sacha - Album

Note moyenne 
Charles Berberian - Sacha.
En 1977, la sonde " Voyager " emporte dans l'espace un enregistrement des bruits de la Terre. On y entend la pluie et les oiseaux, Beethoven et Chuck... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En 1977, la sonde " Voyager " emporte dans l'espace un enregistrement des bruits de la Terre. On y entend la pluie et les oiseaux, Beethoven et Chuck Berry, mais aussi les battements du cœur d'une jeune femme, Ann Druyan. Sacha rassemble quelques spécimens de notre zoo terrien : un matou massacré, un monstre bien vivant, un moineau moraliste, un musicologue misanthrope, une mère et son marmot, ainsi qu'un miséreux qui rêve du musée Grévin.
Par méchanceté, par curiosité ou par hasard, le tourbillon de la vie les entraîne jusqu'au fond certains se laissent couler... Mais il n'est d'existence si médiocre qu'elle ne puisse être rachetée. Il suffit pour cela de savoir écouter le monde. Puisqu'un bruit ou un silence n'existent que si quelqu'un les entend, nos vies n'ont de sens que par l'écho que les autres lui donnent. Charles Berberian regarde son époque avec autant d'empathie que de lucidité.
Et s'il décrit un univers d'une noirceur quotidienne, dominé par la cupidité, la violence et l'indifférence, il refuse de désespérer de l'Homme : d'ici 40 000 ans, Ann Druyan sera morte depuis longtemps, mais son coeur n'en continuera pas moins de battre avec régularité à travers le cosmos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915492-73-6
  • EAN
    9782915492736
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Berberian

Charles Berberian voit le jour en 1959 à Bagdad, trop tard et trop loin de Liverpool pour devenir le cinquième Beatles. Nul en gymnastique, il dessine pour épater ses copains de classe. Échappant de peu à une carrière de médecin, il prend des cours à l'atelier Leconte et commence à placer des dessins pour se payer des disques. Son talent s'épanouit en 1983 lorsque sa rencontre avec Philippe Dupuy donne naissance à Dupuy-Berberian, mystérieuse entité qui balance entre bande dessinée et illustration pour créer, de Petit Peintre à Monsieur Jean, une œuvre à quatre mains particulièrement riche et originale.
Reprenant le flambeau des illustrateurs de l'entre-deux guerres, le duo explore tous les supports que lui offrent la publicité, la presse ou l'édition. Soucieux de ne pas enfermer leur collaboration dans des gestes répétitifs, ils s'autorisent des expériences solitaires qui nourrissent leur travail commun. Charles Berberian a ainsi approfondi son goût pour l'observation ordinaire et les notations absurdes, qu'il enveloppe selon l'humeur dans l'humour ou la mélancolie.
Son trait élégant participe à sa description sensible des gestes fragiles de cette vie que nous nommons quotidienne et qui se trouve être la seule que nous ayons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €