S'ouvrir à la complexité de l'école. De l'intelligibilité à l'agir
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages468
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.74 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-7013-2221-6
- EAN9782701322216
- Date de parution30/11/2023
- CollectionAu fil du débat. Etudes
- ÉditeurBerger-Levrault
Résumé
Au contraire, rendre intelligibles les évolutions récentes, les nouveaux défis, les méthodes et les valeurs émergentes contribue à penser les nécessaires adaptations aux différents échelons du système éducatif et l'amélioration qualitative des postures et gestes professionnels. Cet ouvrage collectif vise à éclairer la problématique de la complexité de l'école et à dégager des réponses et des axes de progrès qualitatif.
Il s'organise autour de deux parties : une première portant sur la complexité du pilotage de l'école, qui donne la parole à une dizaine de personnes de la haute fonction publique : recteurs, inspecteurs généraux, inspecteurs d'académie, responsables du haut encadrement etc. ; puis une seconde qui présente les analyses d'une dizaine de praticiens, chercheurs et inspecteurs en vue de guider l'action éducative et pédagogique, par l'intelligibilité de sa complexité.