S'implanter en Italie

Eléonore Para

,

Capucine Louis

,

Eric Querenet De Bréville

Note moyenne 
Eléonore Para et Capucine Louis - S'implanter en Italie.
Ce guide a pour ambition d'offrir aux entreprises qui s'intéressent au marché italien, qu'elles veuillent y vendre leurs produits, y nouer un partenariat... Lire la suite
69,98 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce guide a pour ambition d'offrir aux entreprises qui s'intéressent au marché italien, qu'elles veuillent y vendre leurs produits, y nouer un partenariat ou s'y implanter, un panorama aussi complet que pratique du cadre juridique et fiscal dans lequel elles conduiront leur projet. Il restitue l'expérience des entreprises françaises présentes en Italie (plus de neuf cents), recueillie par la Mission économique.
Sur un marché géographiquement, culturellement et économiquement très proche, l'erreur serait d'ignorer que l'environnement des affaires, les réalités régionales et la pratique politique sont souvent très différentes des nôtres.

Sommaire

    • Environnement économique, politique sociale
    • Cadre juridique de l'investissement et démarches administratives
    • La vie de l'entreprise : des formes d'implantation à la dissolution
    • Environnement des affaires : banques, assurances et comptabilité
    • La fiscalité
    • Gestion des ressources humaines
    • Les droits de propriété intellectuelle
    • L'expérience de la mission économique
    • Approche et implantation
    • Contacts

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-279-45151-4
  • EAN
    9782279451516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés