S'il te plait, compte-moi les moutons !. Voyage épistémologique et didactique au pays du nombre
Par :Formats :
- Nombre de pages154
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.115 kg
- Dimensions10,5 cm × 14,8 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-940655-00-7
- EAN9782940655007
- Date de parution20/01/2022
- CollectionCarnets des sciences de l'éduc
- ÉditeurUniversité de Genève
Résumé
Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre.
Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.
Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.
Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre.
Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.
Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.