S'Exprimer Par Le Theatre. 1ere Edition

Par : Corinne Vialaret, Noëlle Renoult, Bernard Renoult

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages109
  • PrésentationBroché
  • Poids0.145 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-200-10172-4
  • EAN9782200101725
  • Date de parution01/10/1990
  • Collectionpratique pédagogique
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Le théâtre, élément de la formation artistique de l'enfant à l'école, concourt également à sa formation intellectuelle : • le jeu dramatique favorise l'expression verbale, gestuelle, développe les capacités d'observation, de réflexion, d'imagination; • la création théâtrale peut fournir des éléments d'exploitation pédagogique en français, histoire, géographie, écologie, musique, éducation physique... Les auteurs montrent ici, de manière pratique et détaillée, comment, avec des enfants de cinq et six ans, par groupes ou avec l'ensemble de la classe, il est possible de développer l'action théâtrale et de parvenir à la création d'une pièce. On trouvera dans cet ouvrage : • un bref rappel du développement de l'enfant de six ans, • une étude appropriée des techniques du jeu dramatique, • des exemples de scénarios, mises en scène, interprétations, • une répartition progressive des séances sur l'année. Un modèle à suivre ? Non, des bases concrètes incitant l'enseignant à extrapoler et à inventer avec ses élèves leur propre réalisation théâtrale.
Le théâtre, élément de la formation artistique de l'enfant à l'école, concourt également à sa formation intellectuelle : • le jeu dramatique favorise l'expression verbale, gestuelle, développe les capacités d'observation, de réflexion, d'imagination; • la création théâtrale peut fournir des éléments d'exploitation pédagogique en français, histoire, géographie, écologie, musique, éducation physique... Les auteurs montrent ici, de manière pratique et détaillée, comment, avec des enfants de cinq et six ans, par groupes ou avec l'ensemble de la classe, il est possible de développer l'action théâtrale et de parvenir à la création d'une pièce. On trouvera dans cet ouvrage : • un bref rappel du développement de l'enfant de six ans, • une étude appropriée des techniques du jeu dramatique, • des exemples de scénarios, mises en scène, interprétations, • une répartition progressive des séances sur l'année. Un modèle à suivre ? Non, des bases concrètes incitant l'enseignant à extrapoler et à inventer avec ses élèves leur propre réalisation théâtrale.