S'engager dans un atelier-théâtre - A la recherche du sens de l'expérience - Grand Format

Paul Biot

(Contributeur)

,

Roland de Bodt

(Préfacier)

,

Laurent Thévenot

(Postfacier)

Note moyenne 
L'entrée dans un atelier-théâtre signifie bien souvent une plongée dans l'inconnu. Le participant ne sait pas exactement en quoi consiste ce théâtre,... Lire la suite
19,40 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En librairie

Résumé

L'entrée dans un atelier-théâtre signifie bien souvent une plongée dans l'inconnu. Le participant ne sait pas exactement en quoi consiste ce théâtre, le plus souvent fantasmé, auquel il projette de prendre part et dont il ne percevra que progressivement le cheminement concret. Cet ouvrage,basé sur une étude ethnographique d'ateliers de théâtre-action,présente ces réalisations et les pratiques d'animation associées.
Il décrit les modalités d'engagement et les dynamiques de mises en partage. Il interroge aussi les dimensions critiques et politiques de ce théâtre, sans craindre d'ouvrir la question des grands changements intervenus dans son histoire récente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87267-217-2
  • EAN
    9782872672172
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rachel Brahy

Docteure en sciences politiques et sociales (UHége) et coordinatrice scientifique de la Maison des Sciences de l'Homme, Rachel Brahy est maître de conférences et chercheuse à la Faculté des Sciences sociales de l'université de Liège. Spécialisée dans une approche socio-anthropologique de l'expérience et une sociologie des espaces publics, elle est également membre du Conseil scientifique de l'Observatoire des politiques culturelles (FWB).
Chercheur et écrivain. Roland de Bodt a, notamment, publié aux Editions du Cerisier, "L'humanité en nous, pour une culture de la démocratie" et "L'Oiseau peut-il suspendre la tempête ? ". Directeur d'études honoraire d l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales, Paris, Centre Georg Simmel (EHESS-CNRS), Laurent Thevenot est cofondateur avec Luc Boltanski, du Groupe de sociologie politique et morale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,40 €